La recherche de produit de commerce électronique peut sembler difficile et prendre du temps particulièrement si vous êtes nouveau aux affaires dropshipping et vous ne savez pas beaucoup où commencer à partir. Heureusement, ce processus peut être optimisé en utilisant des outils et des conseils qui vous aideront à obtenir toutes les informations nécessaires aux analyses.

Le processus de recherche des produits gagnants peut être divisé en 2 méthodes :

  • Espionnage de sites concurrents ( » Espionnage de sites concurrents  » ( » Outil d’espionnage plus probable « )
  • EcomHunt
  • Inspecteur du commerce
  • Concurrents Site Research&Purchase
  • Echanger faire des achats
  • Utilisation des outils de recherche de produits Shopify
  • Pexda
  • Pexgle

Que vous soyez nouveau dans le commerce électronique ou que vous soyez déjà engagé dans la création et la croissance d’une entreprise en ligne, il est important de garder à l’esprit que vous ne devriez pas nécessairement réinventer les choses, mais plutôt imiter ou adapter ce que vous voyez qui ont du succès.

Espionneurs concurrents Site

En utilisant un outil d’espionnage, vous obtenez toutes les informations dont vous avez besoin sur vos concurrents et leurs produits les plus vendus. Nous avons sélectionné quelques outils d’espionnage recommandés que vous pouvez utiliser : Inspecteur du commerce et EcomHunt.

1.1 EcomHunt

Cet outil est très efficace en vous donnant tout ce dont vous avez besoin pour gérer une entreprise de livraison directe en ligne rentable (dropshipping). Comme ils le disent sur leur site, ils  » ajoutent manuellement des produits gagnants tous les jours  » et promettent de vous faire gagner du temps et de l’argent en vous évitant de perdre du temps et de l’argent avec de mauvais produits.

Comment fonctionne EcomHunt ?

Comme vous pouvez le voir, ils vous montrent tous les produits à chaud et la vente rapide en ligne, avec toutes les informations disponibles qu’ils ont sur les produits. En d’autres termes, EcomHunt vous épargne le stress de faire vos propres recherches, au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur d’autres choses qui comptent pour votre entreprise de commerce électronique.

EcomHunt met à jour plusieurs produits quotidiennement pour ses utilisateurs et qui sont bien sûr spécialement sélectionnés par des experts. Les produits mis à jour comprennent les données suivantes :

  • Profit
  • Analytique
  • Fiançailles
  • Liens
  • Annonces Facebook
  • Vidéo produit
  • Ciblage Facebook, etc.

Ce prix pour EcomHunt est de $29 seulement alors que les bêta-testeurs de la nouvelle version ne paieront que $20 par mois. Cependant, si vous êtes vraiment à court d’argent, ils ont aussi un plan gratuit, avec des fonctionnalités très limitées, mais vous pouvez toujours passer à la version payante complète (sans remise).

1.2 Inspecteur du commerce

Commerce Inspector est une extension Chrome qui vous donnera tous les détails sur le magasin à partir de leurs données de vente, les ventes récentes, les produits récemment ajoutés, les produits les plus vendus, etc.

Cet outil possède des fonctionnalités très utiles dont on peut tirer profit, notamment :

  • Suivi de vos concurrents et accès à des informations telles que leur chiffre d’affaires, les unités vendues et les informations sur le trafic lorsque vous naviguez.
  • Identifier les produits en vente à chaud ainsi que les nouveaux produits lancés
  • Découvrir les applications et les thèmes utilisés par les boutiques les plus performantes

En ce qui concerne les prix, le plugin Commerce Inspector est disponible en téléchargement gratuit. Cependant, leurs forfaits payants offrent des chiffres de ventes, des recherches dans tous les magasins et des aperçus plus détaillés, le forfait le plus populaire étant 49$ par mois pour trois magasins.

  • Quels sont vos objectifs de revenus pour le site Web ?
  • Combien d’argent et de temps êtes-vous prêt à investir pour y arriver ?
  • S’agit-il d’un magasin que vous n’avez besoin que d’entretenir ou qui a un potentiel de croissance que vous devrez déterminer par le biais du marketing ?
  • Existe-t-il des moyens d’ajouter de la valeur au site que le propriétaire original n’en a pas ?

Faites vos recherches

Chaque annonce contient une description de ce que vous obtenez avec le magasin et un prix demandé, qui peut être négocié avec le vendeur. Les vendeurs et les acheteurs peuvent communiquer directement par le biais d’Exchange en utilisant un courriel anonyme pour discuter d’informations supplémentaires sur le magasin ou la vente.

Transfert de propriété

Le processus de transfert prend habituellement de 3 à 5 jours, après quoi Exchange prépare le magasin pour vous en faire un nouveau propriétaire.

Pour faciliter le transfert pour vous et le vendeur, dressez une liste de contrôle de tous les éléments inclus dans la transaction, comme les actifs et les comptes qui doivent être transférés, en les parcourant un par un.