Le monde est actuellement entrée dans l’ère numérique. Des plus jeunes aux plus vieux, chacun a recours à Internet pour communiquer, pour travailler ou juste pour passer du temps. Au cours de la dernière décennie, les réseaux sociaux ont pris une grande place dans la vie de chaque être humain et tout le monde ne jure plus que par eux. En effet, la popularité de ces plateformes réside sur le fait qu’elles sont facilement accessibles, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Grâce à leurs applications, les RS sont toujours présents, que vous soyez dans les transports publics, au bureau, dans une salle de fête ou un peu n’importe où. Mais quelles sont les meilleures applications iPhone de réseaux sociaux ?

Facebook

Bien évidemment et sans surprise, c’est la meilleure de toutes. Elle compte actuellement 471 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle vous permet d’être en permanence avec vos amis, familles ou connaissances. Elle est même devenue un instrument pour gagner en popularité ou lancer une marque. Elle vous permet d’informer vos amis sur vos activités, de réagir à leur publication, de commenter leurs photos ou de tout simplement suivre une célébrité. 

Depuis un certain temps, il est même devenu possible de faire un partage en direct de musiques, photos ou vidéos. Si vous êtes adepte des jeux, Facebook peut parfaitement vous donner satisfaction dans ce domaine. FB est en effet le réseau social le plus utilisé dans le monde. Il est donc difficile de s’ennuyer avec cette trouvaille de Mark Zuckerberg. Vous pouvez télécharger cette application depuis le site dédié à l’iPhone, pixypia.

Twitter

C’est le réseau social fréquemment utilisé par les personnes célèbres et les médias traditionnels. Si vous voulez être au courant des actualités sans devoir attendre, vous devez vous inscrire sur Twitter. Créé en 2006, ce réseau comptait déjà plus de 320 millions d’utilisateurs en 2015. 

Le principe de ce réseau social est très simple. Vous devez seulement suivre le compte de la personne qui vous intéresse. Et en fonction de ce qu’elle publie, vous serez le premier à recevoir une notification. Twitter est un réseau social qui permet de faire passer un message, un tweet, avec pas plus de 140 caractères. Avec l’application, vous pouvez partager une photo, une vidéo ou un article. Et si vous n’avez rien à dire ou à partager, vous pouvez suivre les derniers tweets populaires et éventuellement les retweeter, ou RT, s’ils vous semblent d’intérêt.

Snapchat

C’est une application très intéressante pour les personnes qui aiment la discrétion. En effet, elle est à la base conçue pour partager des photos qui s’autodétruisent 30 secondes après que vous les avez vues. Cela permet de faire des choses éphémères. D’ailleurs, les jeunes en profitent même pour faire des âneries et c’est également l’application préférée des personnes qui collectionne les plans d’un soir. 

Cependant, avec son succès fulgurant, Snapchat est devenu un réseau social de partage à part entière. On y échange des médias et des messages. Malgré cela, elle a conservé cette possibilité de rendre les publications éphémères au bout de quelques secondes. Dernièrement, il est également devenu tendance de développer sa story sur ce réseau social.

Instagram

Au début, Instagram était seulement l’application de photos la plus en vogue pour iPhone, mais ce réseau social a ensuite pris de l’ampleur et est devenu le plus populaire au monde. Si vous êtes amateur de photos, elle vous permet de réaliser des instantanés de meilleure qualité avec une esthétique améliorée, grâce aux filtres qui aident à sublimer vos clichés. 

Instagram est également un réseau social de partage, mais ce qui la rend encore intéressante aux yeux des utilisateurs, c’est qu’on peut y suivre des personnes et être en contact avec des personnes ayant la même passion que vous pour la photographie. Si vous voulez trouver les photos de vacances de vos amis ou vos célébrités préférées, c’est l’application idéale.