Roger Federer est un joueur de tennis de nationalité Suisse. Il est très célèbre grâce à son parcours professionnel impressionnant car il détient un record mondial, celui de 310 semaines passées à la première place du classement de tennis ATP World Tour. Sans compter le record de 237 semaines consécutives. Il a également le record masculin de 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem.

Roger Federer est né le 8 aut 1981 à Bale, en Suisse. Il commence à jouer au tennis dès l’âge de huit ans dans son club de tennis, le TC Old Boys dans sa ville. En 1995, il a le talent et les compétences pour rejoindre le Centre national suisse de Ecublens. L’année de 1998 est très importante pour lui car il devient champion du monde junior.

Jusqu’en 2003, sa notoriété augmente de plus en plus et ilk gagne cette même année le Grand Chelem et la Masters Cup. Après, il devient l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde. En 2004, il gagne 11 titres, pareil pour l’année 2005. En 2006, il fait sa meilleure saison avec 12 titres, 4 finales et second Petit Chelem. 2008 correspond à l’année qui marque la fin de son règne, mais il continu les records en 2009 au Grand Chelem.

Roger Federer est le seul joueur du monde du tennis à avoir gagné cinq fois trois tournois du Grand Chelem. Après avoir passé près de cinq ans sans gagner de trophée dans les grands tournois, il remporte l’Open d’Australie en 2017.

L’incroyable joueur de tennis impressionne beaucoup grâce à sa carrière. En 2018, il devient le numéro 1 mondial au classement ATP le plus âgé à 36 ans. En juin 2019, il remporte le tournoi de Halle pour la dixième fois, un exploit accomplit seulement une fois par Rafael Nadal.

Fortune estimée de Roger Federer : 320 millions de dollars